ECO-FINANCES

ASSURANCE VÉHICULES DE SOCIÉTÉ

Pour la plupart des PME, la voiture de société est utilisée à double objectif: usage professionnel et usage personnel. Certaines entreprises permettent même aux employés d’utiliser leurs propres voitures en tant que véhicules de société.

Quel est donc le meilleur moyen d’assurer les véhicules de sociétés utilisés à double objectif?

Avant toute chose, il faut analyser les cas possibles:

  • Si les véhicules de société sont intitulés au nom de l’entreprise, il est conseillé d’opter pour une assurance véhicules de société complète.
  • S’il s’agit d’une entreprise individuelle et que vous utilisez votre propre voiture à des fins professionnelles, une assurance auto pour les particuliers est suffisante pour vous couvrir.
  • Si vos employés utilisent leurs propres voitures en tant que voitures de société, assurez-vous qu’ils ont une assurance auto adéquate. Par exemple, si un de vos employés fait un accident avec sa propre voiture alors qu’il effectue un trajet commercial, sa compagnie d’assurance couvrira les dommages jusqu’à la limite de la prime d’assurance. Par contre, si la partie adverse dépose une plainte envers votre société pour les dégâts supplémentaires, il faudrait avoir une assurance véhicules de société adéquate afin d’éviter les frais d’un procès coûteux.

Construire une entreprise demande beaucoup de temps, d’effort et de moyens financiers. Ne le mettez pas en danger avec une assurance véhicules de société incomplète.

Contactez nos conseillers afin de trouver l’assurance véhicules entreprise adéquate pour votre entreprise.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés de nos actions promotionnelles!