ECO-FINANCES

ASSURANCE AUTO

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, il est important de réfléchir au meilleur moyen d’assurer votre voiture.

En Belgique, tout conducteur est légalement obligé de souscrire une assurance responsabilité civile automobile. C’est cette assurance qui permet de couvrir les dégâts occasionnés aux tiers lorsque vous êtes impliqué dans un accident en tort : les dégâts matériels occasionnés aux autres véhicules et les éventuels dégâts corporels des passagers.

A cette couverture, il est possible et même fortement recommandé d’ajouter d’autres couvertures, selon vos préférences et le modèle que voiture que vous avez choisi. Pour un nouveau véhicule, il faut songer à une assurance omnium qui couvrirait tout dégât matériel touchant votre voiture. Si votre véhicule est d’occasion ou a déjà quelques années, une mini-omnium pourrait mieux vous convenir.

Nous vous conseillons également de compléter votre assurance auto par une couverture protection juridique, indispensable lors des litiges avec les assureurs.

Il n’y a pas de formule unique en ce qui concerne l’assurance auto et les paramètres déterminant les volets de votre contrat d’assurance (mais également votre prime) dépendent de plusieurs facteurs: le véhicule et ses caractéristiques, vos antécédents en tant qu’assuré et votre expérience en tant que conducteur.

Contactez tout de suite nos experts pour plus d’information et une offre adaptée à votre situation personnelle.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés de nos actions promotionnelles!