Choisir une assurance hospitalisation, c’est opter pour la sérénité. Bénéficier de la meilleure protection tout en minimisant les risques financiers et en respectant votre budget.
Les couvertures varient d’une assurance hospitalisation à l’autre. Toutefois, la plupart incluent la prise en charge :
Sachez que certaines compagnies d’assurances prévoient des couvertures étendues :
La prime proposée par les mutuelles est généralement intéressante, mais plus vous vieillirez plus celle-ci augmentera. Au contraire, une compagnie d’assurances fixe votre prime au moment où vous souscrivez l’assurance hospitalisation, sur la base de votre âge et de votre état de santé. Sauf en cas de décision de la Banque nationale ou d’indexation, le montant que vous payerez ne changera plus.
En règle générale, les mutuelles, au contraire des compagnies d’assurances, n’accordent une indemnisation complète qu’en cas d’hospitalisation en chambre double ou commune. Si vous décidez d’occuper une chambre seule, l’intervention sera plafonnée et vous devrez assumer une partie des frais.
Les couvertures des assurances hospitalisation proposées par les mutuelles ne cessent de diminuer, notamment dans les cas suivants : Maladies graves ; Implants et prothèses ; Séjour lors d’un accouchement.